Les indiens de Moxos

Trinidad  •
Un peu par hasard, nous avons atterri au musée ethno-archéologique de Trinidad. Nous avons eu beaucoup de chance, car non-seulement le musée était gratuit, mais une dame nous a gentiment fait une visite guidée en nous expliquant la culture des indiens de la région. La région du Beni (= zone amazonie...

L'horreur des mines de Potosi

Villa Imperial de Potosí  •
Nous arrivons à Potosi directement après les merveilles d'Uyuni le soir de l'anniversaire de la fondation de la ville, c'est donc la fête dans les rues. Or la fondation de la ville correspond en fait à la découverte de la montagne qui la surplombe, le Cerro Rico, immense mine d'argent. On savait que...

27 ans à 4000m d'altitude !

Uyuni  •
Pour traverser la frontière Chili-Bolivie, nous avons opté pour un tour de 3 jours dans le Sud-Lipez et le Salar d'Uyuni, le tout entre 3500 et 4700m d'altitude... C'est quand même plus sympa que prendre un bus basique ! Après avoir mis 2h à franchir la frontière du Chili, et 30s pour celle de la B...

Séjour multi-activités à Pucon

Pucon  •
Un peu comme en colo ! Pucon est une grande destination touristique en été comme en hiver car elle est idéalement située entre volcans, lacs et rivières. Nous avons donc décidé d'y passer quelques jours avec Laura et Simon. Nous avons commencé notre séjour par une journée tranquille de baignade au b...

Séance abdo-fessiers à Valparaiso

Valparaíso  •
Après ces quelques jours à Santiago, nous avons pris un bus direction Valparaiso, aussi connue comme la ville bohème du Chili. Encore une fois, nous avons logé chez un ami d'ami (vive le réseau), mais dans une toute autre ambiance ! Instant culture: Valparaiso fut une fois le plus grand port d'Améri...

Droit dans les yeux

Pacific Harbour  •
Les Fijis sont très réputées pour leurs sites de plongée, et notamment pour les plongées avec les requins. Après s'être un peu renseignés sur les conditions de la plongées, on n'a pas hésité très longtemps avant de réserver ! Nous voilà donc à 8h du matin au centre de plongée, on a récupéré notre ma...

Dive -> eat -> (bintang) -> sleep -> repeat (bis)

Gili Trawangan  •
Me re-voilà ! Suite aux relances incessantes de mon cher public, je viens vous conter un peu mes nouvelles. Je sais bien que le blog est en pause depuis quelques mois, pour la bonne raison que je suis un peu en pause moi-même sur l'île de Gili Trawangan en Indonésie pour passer mon divemaster... Po...

Quatre jours hors du temps

Lubo  •
Tout a commencé chez une famille de philippins de Tabuk qui m'avaient invité à passer chez eux via le site couchsurfing. Après nous avoir reçus avec le traditionnel café et un jackfruit frais du jardin (miam !), ils nous ont proposé d'aller voir leur famille habitant dans le petit village de Lubo au...

Les cafards et les paillettes de Manille

Manila  •
Les guides ainsi que toutes les personnes croisées depuis le début de mon voyage m'avaient dit de ne pas m'arrêter à Manille car la ville ne présentait aucun intérêt à leurs yeux. Comme je suis un peu têtue, je suis quand même allée y faire un tour et j'ai dormi chez un couchsurfer. Après avoir un p...

El Nido entre filles

El Nido  •
Après un court passage à Port Barton et quelques heures de minivan serrées à 4 sur 3 sièges, nous sommes arrivées avec Sonia à El Nido. Tarah nous a rejoint le lendemain. Pour la petite histoire, El Nido tient son nom des nids d'oiseau que les Filipinos ramassent et cuisinent dans des soupes. Aujour...

Dive -> Eat -> Sleep -> Repeat !

Îles Similan  •
C'est le slogan de l'agence de plongée avec laquelle je suis partie en croisière 4 nuits et 4 jours, et vous allez voir qu'il n'y a rien de plus vrai ! Coup de chance, j'ai rencontré dans le bus depuis Koh Tao 2 suissesses qui faisaient la même croisière que moi. Arrivés sur le bateau le staff nous...

J'adore Yangon !!

Yangon  •
Je suis arrivée à Yangon, plus grande ville du pays, à 5h30 du matin après 12 heures de bus de nuit... J'ai tout de suite était frappée par l'activité qui reignait, malgré l'heure bien matinale, et cette sensation ne m'a pas quittée durant les quelques jours que j'ai passés là-bas ! Arrivée un samed...

De Kalaw au lac Inle

Lac Inle  •
En Birmanie, encore plus que dans les autres pays, j'ai planifié mes étapes en fonction des récits d'autres voyageurs, il est en effet compliqué d'obtenir des informations sur internet... Suite à plusieurs recommandations, je suis donc arrivée à Kalaw (à 2h du matin, les horaires des bus en Birmanie...

Un trek dans les villages Shan

Thibaw  •
Hsipaw est une petite ville du nord-est qui ne présente pas un intérêt fou, hormis qu'elle est le point de départ de treks dans les villages Shans. Je me suis donc retrouvée avec Chantal et Edouard, un couple de Biarritz, Mickael un polonais, et Mr Saï notre guide pour 2 jours de balade dans la mont...

La poussière de Mandalay

Mandalay  •
Après plus de 3 semaines en Thaïlande, me voilà donc au Myanmar, le pays qui me faisait le plus rêver dans la région ! J'ai atterri à Mandaly, la deuxième plus grosse ville du pays. Les premières minutes sur place ont été un peu angoissantes, j'avais peur de me faire rejeter à la douane car je n'ava...

Shambhala !

Chiang Dao  •
J'ai quitté Pai tôt le matin pour ne pas arriver trop tard au festival Shambhala, j'ai donc eu droit au trajet retour de la route de montagne, ainsi qu'à un bus 100% thai pendant 1h30: on se sert à 3 sur les banquettes s'il n'y a pas assez de place ! D'après wikipédia, Shambhala veut dire "lieu du b...

Pai depuis mon hamac

Pai  •
Sur les conseils des gens que j'avais rencontrés à Chiang Mai, j'ai décidé de continuer vers Pai, un petit village de hippies dans la montagne. J'étais avertie que le village se transformait en usine à touristes mais j'avais quand même envie de voir ça par moi-même ! J'ai tout d'abord compris que P...

Chiang Mai au ralenti

Chiang Mai  •
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant à Chiang Mai, on m'avait dit que c'était une bonne ville pour se reposer et pour buller... ce qui s'est avéré tout à fait vrai ! Mes 5 jours là-bas ont donc été tranquilles, mais ponctués de plein de moments très sympas et riches en découverte. Le...

Bangkok - 2 jours pour s'acclimater

Bangkok  •
Mon périple démarrait donc à Bangkok, arrivée à 7h du matin après 2 vols de 6-7h... La journée fut un peu rude, un mélange de fatigue, sentiments partagés et mal au dos (merci le pot de départ !). J'en ai donc profité pour me plonger dans le guide, il était temps, et planifier un peu la suite du voy...