Mon périple démarrait donc à Bangkok, arrivée à 7h du matin après 2 vols de 6-7h...
La journée fut un peu rude, un mélange de fatigue, sentiments partagés et mal au dos (merci le pot de départ !). J'en ai donc profité pour me plonger dans le guide, il était temps, et planifier un peu la suite du voyage.

Le lendemain, je me suis baladée dans la ville et les quelques souvenirs que j'avais de Bangkok sont remontés à la surface : les vendeurs ambulants au bord de la route, les sourires permanents des Thaïlandais, le trafic incessant (les feux rouges ont l'air d'être facultatifs pour les voitures ..), et les prix ridiculement bon marché :
 - 7€ la nuit en auberge
 - Entre 1 et 2 € le repas
 - 50 centimes le trajet d'1h30 en train
 - ...
J'ai rencontré des Allemands en visitant un temple, avec qui j'ai également passé la soirée ... qui s'est terminée à 5h du matin !

Bref ça allait beaucoup mieux ! Je ne suis pas une grande fan de la ville, trop agitée et polluée pour moi, mais elle vaut quand même le détour. J'ai donc rapidement décidé de reprendre la route direction Ayutthaya, et de tester par la même occasion le train Thaïlandais !