Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant à Chiang Mai, on m'avait dit que c'était une bonne ville pour se reposer et pour buller ... ce qui s'est avéré tout à fait vrai ! Mes 5 jours là-bas ont donc été tranquilles, mais ponctués de plein de moments très sympas et riches en découverte.

Le templathon
Chiang Mai compte apparemment 350 temples, et c'est vrai qu'on en voit à tous les coins de rue dans la vieille ville. On a donc visité pas moins de 11 temples en une après-midi ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : minuscule, avec étang où on peut nourrir les poissons, avec musique thailandaise à fond, avec un marché (on ne se rend même plus compte qu'on est dans un temple) ...

La montagne
Chiang Mai est surplombée par une montagne, avec quelques monuments à visiter. Comme (malheureusement) c'est trop haut pour y aller en vélo ... on a loué un scooter  ! J'admets ne pas avoir encore passé l'étape du pilotage mais je n'ai pas non plus broyé les epaules de mon conducteur à cause du stress ! 
On a donc visité un temple avec une super vue sur la ville ... quand il n'y a pas de brouillard, et un jardin magnifique avec des roses, des orchidées ...

Les soirées
À Chiang Mai, j'ai aussi vécu la nuit, les propriétaires de mon auberge étant également les managers d'un reggae bar où des Thai avec des dreadlocks jouent en live. J'ai même gagné un tee shirt d'un groupe : Reggae Croissant !! (avec une faute d'orthographe, sinon c'est pas drôle)
L'autre fait marquant de ma visite de Chiang Mai est le cabaret de ladyboys : rien de sexuel je vous rassure, juste du playback et des danses. Kitchissime et très très drôle, on ne peut pas mourrir sans avoir vu ça ! Mention spéciale à la grande blonde qui chantait It's raining men, et au final sur un medley d'Abba !

C'est quelques jours au ralenti m'ont fait le plus grand bien, et je continue ma route vers le Nord avec Luc, un français rencontré à Chiang Mai.