Après un court passage à Port Barton et quelques heures de minivan serrées à 4 sur 3 sièges, nous sommes arrivées avec Sonia à El Nido. Tarah nous a rejoint le lendemain.
Pour la petite histoire, El Nido tient son nom des nids d'oiseau que les Filipinos ramassent et cuisinent dans des soupes. Aujourd'hui la principale source de revenus de la ville est devenue le tourisme, avec l'organisation de tours dans l'archipel des Bacuit juste au large du village.


Nous avons donc décidé d'en profiter pleinement et avons réservé un tour de 2 jours et une nuit dans l'archipel. Coup de chance, nous étions les seules à réserver, nous avons donc eu droit à un bateau et un équipage privé !
Nous avons navigué d'îles en îles, certaines avec des lagons turquoises magnifiques, d'autres avec des plages de sable fin cachées, et fait du snorkeling. J'ai adoré parce que c'était quasiment la première fois que Sonia et Tarah en faisaient, j'ai pu leur montrer plein de petites choses que j'adore sous l'eau, et elles étaient (ou avaient l'air ;-) ) très enthousiastes à chaque fois ! Bref c'était un vrai décor de carte postale !
Côté logistique, le capitaine nous a cusiné du poulet et du poisson grillé, des salades, des légumes, et du riz, le tout toujours très bien présenté. Je pense que l'équipage a été surpris de voir 3 filles engloutir autant de nourriture ! Le soir, on a dormi sur une plage déserte, avec un feu de camp, et un ciel avec des milliers d'étoiles. J'ai dormi à la belle étoile et les quelques fois où je me suis réveillée dans la nuit, je voyais le ciel et je me disais que j'avais quand même bien de la chance d'être là !
Je passe rapidement sur les coups de soleil que nous avons attrapés, malgré toute la crème dont nous nous sommes tartinées ...

Pour continuer sur le thème marin, les filles ont fait leur baptême de plongée dans l'archipel. Elles s'en sont toutes les deux très bien sorties, et ont bien aimé, je crois que Sonia a même attrapé le virus de la plongée (victoire !) !  J'ai également plongé pendant ce temps. C'était assez différent de la Thaïlande : il y avait un peu moins de poissons mais l'eau était cristalline et les coraux absolument incroyables. Des couleurs et des formes toutes différentes, cela ressemblait à des villes sous l'eau. Au programme : 2 tortues, des raies, des sèches, des poissons clowns, scorpions, rascasses en pagaille, une petite crevette violette trop belle, des dizaines d'unibranches ... J'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée une seconde ! 


Un emploi du temps chargé, mais que nous avons entouré de journées plage pour ne pas trop se fatiguer quand même ...
El Nido c'était des vacances au milieu des vacances, avec deux super copines ! Quant à la suite du voyage aux Philippines, et bien je n'ai toujours pas décidé ...