Sur les conseils des gens que j'avais rencontrés à Chiang Mai, j'ai décidé de continuer vers Pai, un petit village de hippies dans la montagne. J'étais avertie que le village se transformait en usine à touristes mais j'avais quand même envie de voir ça par moi-même ! 


J'ai tout d'abord compris que Pai se mérite : 4h de route de montagne, pendant lesquelles le chauffeur roulait allègrement sur la voie de droite (la mauvaise donc), sans savoir ce qui l'attendait derrière le prochain virage en tête d'épingle... J'étais plutôt contente d'être assise à l'avant ! 
Mes premières impressions de la ville furent très mitigées, des centaines de touristes (dont moi il faut bien l'avouer) et des marchands de bijoux, j'avais l'impression d'être sur le marché au bord de plage en Espagne ... 
Je suis arrivée de nuit dans l'auberge que j'avais réservée : matelas sur le sol espacés de 10cm, pas de place pour le sac, draps sales depuis plusieurs jours je pense, bref l'horreur ! J'ai fui dès le lendemain matin, le manager ne s'étant même pas excusé quand je lui ai décrit la situation. 

Et grand bien m'en a pris ! Je suis tombée sur une super guesthouse, avec mon petit bungalow en bamboo sur pilotis pour moi toute seule, face à un champs d'ail : top ! 
J'ai pu commencer à sentir l'ambiance un peu hippie de Pai : pas mal de voyageurs font un stop dans ce village pour plusieurs semaines, le temps est agréable, les alentours très beaux. Le centre ville est donc certes très commercial, il subsiste tout de même une atmosphère particulière, beaucoup de solidarité, qui donne envie de se poser un peu. 
Moment fort de mes quelques jours à Pai : j'ai fait un cours de cuisine Thai, au cours duquel j'ai pu cuisiner - et manger ! - 4 plats Thai différents : autant vous dire que l'après-midi n'a pas été très productive... 


Je serais donc bien restée quelques jours de plus dans le coin, mais mes voisins de bungalow m'ont parlé d'un festival de percussions dans la montagne, apparemment avec beaucoup de japonais (?!) : je file donc à Chiang Dao demain, trop impatiente de voir ça !