Me re-voilà ! 
Suite aux relances incessantes de mon cher public, je viens vous conter un peu mes nouvelles. Je sais bien que le blog est en pause depuis quelques mois, pour la bonne raison que je suis un peu en pause moi-même sur l'île de Gili Trawangan en Indonésie pour passer mon divemaster...

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le divemaster est une formation professionnelle de plongée qui me permet ensuite de travailler en tant que guide de plongée partout dans le monde (sauf en France ...). J'y pensais déjà un peu avant de partir, et mes passages dans des clubs de plongée en Thaïlande et Philippines ont achevé de me convaincre de sauter le pas !
Je suis donc en formation à Gili T depuis 2 mois déjà. La formation inclut un peu de théorie, des exercices de sauvetage, des techniques de plongée, et surtout un "forfait" plongées illimitées ! Je pars donc plonger 2 fois par jour avec un instructeur et ses élèves pour observer et l'assister, bref gagner en expérience. Il nous arrive aussi maintenant d'échanger les rôles, et que je prenne la place de l'instructeur : je ne pouvais plus m'arrêter de sourire quand j'ai fait mon premier baptême à des clients, et qu'ils en sont ressortis enchantés ! Je ne cache pas que j'ai aussi eu quelques grosses frayeurs, mais tout le monde est encore vivant à ma connaissance...
Je suis presque à la fin de la formation, et devrais normalement être certifiée d'ici quelques jours !!

Au-delà de la plongée, j'aime beaucoup la vie à Gili. L'île est très belle, j'ai rencontré des personnes très sympas et comme il n'y a pas d'engins motorisés, je me suis acheté un (petit) vélo ! sisi ! Et même si je dois me lever tous les matins, je me lève avec le sourire et super motivée ... ce qui était loin d'être le cas tous les jours quand je travaillais à Paris (d'ailleurs : c'est comment pour vous ?). Et rien que ça, c'est déjà extraordinaire !

J'ai conscience que je suis un peu dans une bulle, mais j'ai bien l'intention d'en profiter au maximum. C'est pour cela que j'ai décidé de rester quelques mois de plus sur l'île ! Maintenant que je vais être certifiée, je vais pouvoir travailler, certainement en tant que free-lance dans plusieurs centres de plongée : Constance m'a d'ailleurs fait la remarque que cela ressemblait un peu à du consulting ... coïncidence ?!